Cabinet KERVADEC



Nos offres d'emploi en cours

       


<< Offre précédente Offre suivante >>


Responsable de Marché Robots de Traite h/f

Date de parution : 22-03-2018 - Réf. 1016

CONTRAT (H/F) : CDI
SECTEUR : AGRICOLE
LOCALISATION : 35 - Ille-et-Vilaine



Contexte du recrutement et définition du poste


Notre client : LELY France

Leader mondial de la traite robotisée, l’entreprise familiale internationale Lely - 1200 collaborateurs, des clients dans plus de 60 pays - fête ses 70 ans cette année !

Précurseure dans la transformation digitale des élevages, elle conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes et des services personnalisés, en phase avec les préoccupations actuelles des éleveurs et des consommateurs. Plus que jamais, il s’agit d’allier rentabilité, conditions favorables de travail, et une production de qualité, responsable, durable et respectueuse du bien-être animal.

Lely France anime un réseau de 21 distributeurs franchisés exclusifs, les Lely Centers, qui commercialisent ses solutions en France, en Espagne et au Portugal.


Le poste :

Au sein de l’équipe commerciale, expert du marché Robots de Traite, vous intervenez en animation et en appui auprès des Lely Centers et de leurs forces de vente, et mettez en œuvre les actions commerciales et marketing nécessaires à l'atteinte des objectifs commerciaux de la gamme.

Vos missions :

  • élaborer et mettre en oeuvre le plan marketing,
  • suivre et analyser les ventes, élaborer les plans d'actions avec les Lely Centers,
  • accompagner le lancement de nouveaux produits et les updates produits (création d’outils d’aide à la vente, formation),
  • appuyer le réseau de distributeurs (événementiel, accompagnement terrain...),
  • former les commerciaux du réseau,
  • entretenir les relations commerciales avec les partenaires,
  • assurer la veille concurrentielle et faire remonter les attentes clients…

Poste à pourvoir en CDI, avec une alternance de présence au bureau à Bain-de-Bretagne (axe Rennes/Nantes) et de déplacements en France, pour environ 50% du temps, ainsi qu'en Espagne et au Portugal.

L'entreprise met à dispositions les moyens nécessaires à des déplacements dans les meilleures conditions (informatique connectée, véhicule d'entreprise, avion, voitures de location...).



Profil recherché


De formation agricole Bac+3 minimum spécialisée en productions animales ou commerce, vos souhaitez valoriser une première de terrain au contact d'éleveurs ou de distributeurs (conseil de performance, nutrition animale, matériel d'élevage...) en évoluant vers une responsabilité de marché BtoB.

Positif et dynamique, votre approche commerciale structurée, votre capacité à communiquer avec les distributeurs et à les accompagner de manière constructive et à les challenger, seront autant d'atouts pour réussir dans cette fonction qui laisse place à l'autonomie et aux initiatives.

Anglais nécessaire, espagnol souhaité.